Kit complet du traitement de l'osmose ( petite surface 3m²)

Pack comprend les produits nécessaires au traitement de l'osmose sur votre bateau. 

Il comprend un dégraissant nettoyant, un apprêt époxydique, un diluant époxy pour l'apprêt, un mastic fibre de verre, le primaire anti osmose et quelques feuilles à poncer. 


9,48 €


11,88 €

Conditionnement
x 5


4,45 €

Grain
x 5


4,45 €

Grain
x 5


4,45 €

Grain
x 5


4,45 €

Grain
x 5


4,45 €

Grain


23,57 €

Couleur
Conditionnement


39,34 €

Couleur
Conditionnement


34,90 €

Couleur
Conditionnement
141,41 €
TTC
,
5/ 5
Quantité

Description du pack

Traitements contre l'osmose bateau: Une protection à long terme !

En respectant le process de traitement vous pourrez traiter durablement l'osmose pour votre bateau. Voici le procédé à respecter : 

Préparation de la surface

Nettoyez la surface en utilisant de l'eau douce sous pression et du nettoyant Sea-Line.
Sablez la surface en utilisant la gradation P40-P120.
  •     Enlever toutes les anciennes couches
  •    Poncer les 2/3 de l'épaisseur du gelcoat
  •    Percer tous les points d'osmose, enlever les éléments stratifiés endommagés

Nettoyer la surface de la poussière après le ponçage 

Laisser sécher  séchage du stratifié doit prendre environ 6 à 9 semaines.

Pendant le séchage, lavez et rincez souvent la surface à l'eau douce, ce qui éliminera toutes les contaminations qui se dégagent.

IMPORTANT : Seul un stratifié correctement séché permet de passer aux étapes suivantes. Si le stratifié n'est pas assez sec, il est possible que le problème d'osmose réapparaisse.

Préparation de la surface pour la peinture

Surface rugueuse, dégraisser, nettoyer avec le nettoyant Sea-Line.

A l'aide de ruban adhésif, marquez les endroits pour l'application de la peinture afin d'éviter les lignes de coupure.

Utiliser le Lightprimer 5:1, mélanger les composants conformément au TDS. Selon la méthode d'application, vous ajouterez différents niveaux de dilution.

  •  Pour une application au pinceau/rouleau, ajouter 20-25% de diluant Sea-Line pour le primaire époxy.
  •  Pour une application au pistolet, ajoutez 25-30% de diluant Sea-Line pour le primaire époxy.
  • Suivre les instructions du TDS Lightprimer 5:1
  • Appliquer 1-2 couches
  • Laisser sécher totalement l'apprêt 
  • Poncer l'apprêt avec du P120 P180
 
Remplissez les trous et les dommages en utilisant le mastic léger époxy Sea-Line 1:1, si les dommages sont profonds, vous pouvez utiliser le mastic époxy Sea-Line avec de la fibre de verre à ces endroits. Lisez la fiche technique pour savoir comment préparer le produit.
Une fois que le mastic a durci, poncez la surface avec P120-P240.
Nettoyer la surface de la poussière
Dégraissez la surface avec le Sea-Line Cleaner.               

Couches antiosmotiques

Utilisez l'apprêt antiomostique HS 3:2 de Sea-Line 5075 . Suivez les instructions.
Pour obtenir la meilleure protection, vous devez appliquer des couches d'une somme globale de 600 microns minimum.
              Laver les sels et les autres contaminants avec de l'eau douce sous haute pression. Laisser sécher. Poncer la surface du stratifié jusqu'à une rugosité uniforme (papier de verre granulation P100 à P240). Décaper au jet d'abrasif jusqu’à Sa 2,5 tous les éléments en acier. Sur les petites surfaces, utiliser une meuleuse d’angle. Enlever la poussière et laver avec de l'agent Sea-Line® jusqu'au dégraissage.
          Mélanger bien les composants. ( 3 pour 2 ou en poids 100gr 'd'apprêt pour 48gr de durcisseur)  Attendre 10 minutes, pour que les bulles d'air disparaissent
Appliquer au moins une couche d’une épaisseur de 300 μm (au moins 2 couches d’une épaisseur de 150 μm chacune, dans le cas de l’application à l’aide d’un rouleau). La réparation des cloques: au moins 2 couches d’une épaisseur de 300 μm chacune (au moins 4 couches d’une épaisseur de 150 μm chacune, dans le cas de l’application à l’aide d’un rouleau
Attendre 4h entre chaque couche ( si application à 20°c) ,si vous appliquez à 10°c il faudra attendre 16H ! 
Les temps proposés doivent être considérés comme indicatifs. Le temps réel du durcissement peut être plus long ou plus court, en fonction de l'épaisseur de la couche, de la ventilation, de l'humidité de l'air, etc..
Après le durcissement, il est recommandé d'abraser la surface à l'aide du papier de verre granulation P240÷P400.  
Appliquer ensuite de nouveau l'apprêt ligtprimer avant d'appliquer votre peinture ou votre antifouling. L'apprêt sera plus fin et va venir lisser l'apprêt anti-osmose. Il permettra également un bonne couche d'adhérence pour votre peinture ou votre antifouling 

Contenu du pack

Fiche technique

Type de bateau
Stratifié verre résiné SVR
Type de bateau
Stratifié GRP
Type de bateau
Aluminium
Type de bateau
Bois
Type de bateau
Acier
Ligne de flottaison
Au dessus et dessous
Application
Spatule à mastic
Couleur
Gris clair
Conditionnement
Pot métallique
Quantité
750ml
Marque
SEA-LINE
Fonction du mastic
Mastic de remplissage / garnissant
Fonction du mastic
Mastic pour les petites réparations
Fonction du mastic
Mastic pour les grandes réparations

Fiche technique

Type de bateau
Stratifié GRP
Type de bateau
Acier
Ligne de flottaison
Au dessus et dessous
Fonction
Protection & réparation anti-osmose
Application
Pistolet
Application
Rouleau
Application
Pinceau
Couleur
Gris clair

Fiche technique

Type de bateau
Stratifié GRP
Type de bateau
Bois
Ligne de flottaison
Au dessus et dessous
Fonction
Couche de fond
Fonction
Garnissant
Fonction
Revêtement intermédiaire
Fonction
Anti-Corrosif
Application
Pistolet
Application
Rouleau
Application
Pinceau

Produits associés